Aujourd’hui, ce n’est pas un article à proprement parler que je vous propose, mais une compilation de deux articles en forme de livre blanc qui vous aideront à développer une stratégie de contenu efficace pour votre site d’e-commerce.
En effet, le secteur du e-commerce est ultra-compétitif et une bonne stratégie de contenu est indispensable pour booster sa visibilité SEO. Le but étant d’arriver dans les premiers résultats quand un internaute tape le nom d’un produit bien précis…
De la même façon, lorsqu’un client potentiel tape une expression clé en rapport avec une catégorie de produit (mettons par exemple, « niches pour chien en bois »), il faut que votre site arrive dans les premiers résultats. C’est tout l’intérêt des pages catégories : bien les rédiger vous permettra d’être performant sur une requête générale concernant un certain type de produit.
Mes 2 articles pour réussir votre rédaction web pour le e-commerce
Comment rédiger vos descriptifs produits e-commerce
Cet article vous aide à rédiger des descriptifs produits efficace pour un site de e-commerce. Longueur du descriptif, contenu, informations visibles sur la page, répartition et choix des mots clés… Tout ce qu’il faut savoir pour être performant au niveau du SEO sur les produits que vous vendez.
Comment rédiger vos pages catégorie e-commerce
Dans la même veine, cet article vous donne les clés pour rédiger des pages catégories performantes au niveau du SEO. Là encore, on aborde la longueur des articles, leur contenu, les balises HTML, et bien plus encore.
Bref, pour les descriptifs produits comme pour les pages catégorie, la rédaction web est au cœur de votre stratégie inbound marketing, qui a pour but de générer naturellement du trafic vers votre site jusqu’à le convertir en clients. L’e-commerce repose avant tout sur un SEO optimisé, et pour cela, vos textes sont en première ligne !