Boostez votre SEO avec des textes de très grande qualité !
La rédaction de votre site web est un levier fondamental pour améliorer votre référencement. Pour décoller sur les pages de résultat de Google, il n’y a pas de secret : il faut publier du meilleur contenu, plus long et plus informatif que la concurrence !
RedactionSEO.fr est le site de référence pour la création de contenus premium, à haute valeur ajoutée, qui vous permettront enfin de décoller des pages de résultat de Google.
Faites confiance à une méthode sûre, basée sur un SEO hautement qualitatif et inspiré de grands concepts qui ont fait leurs preuves tels que le cocon sémantique ou les « Power Pages », véritables mines d’or pour l’optimisation de votre référencement.
Rédaction Web : Pourquoi faire appel à RedactionSEO.fr ?
Les avantages RedactionSEO.fr :
- Des textes originaux et de haute qualité pour votre site web
- Tarifs très compétitifs !
- Un rédacteur web dédié et expérimenté
- Nous consacrons le temps nécessaire à la rédaction de textes hyper-qualitatifs
- Méthodes éprouvées
- Echanges directs et rapides tout au long de la mission
- Appui-conseil sur le SEO on-page, off-page et la stratégie de contenu
- Garantie RedactionSEO.fr satisfait ou remboursé
La qualité de vos textes, notre priorité
RedactionSEO.fr est un site de création de contenu qui se base sur une philosophie : la qualité des textes est le point cardinal de toute stratégie SEO à long terme.
Avec RedactionSEO.fr, vous bénéficiez d’un rédacteur web compétent entièrement dédié à l’accompagnement éditorial de votre site internet.
- Expérience de plus de 9 ans dans la rédaction Web
- Ayant travaillé comme rédacteur web in-house et freelance
- Compétences de rédacteur web SEO et référenceur on-page
- Un portfolio couvrant de nombreux secteurs d’activité : e-commerce, immobilier, services informatiques, sécurité, logiciels, etc…
- Résultats probants : de nombreuses pages aujourd’hui classées dans leur Top-3 (sur demande)
- Expérience de rédaction pour tous types d’entreprise, des multinationales aux PME
En deux mots, faire appel à RedactionSEO.fr vous permet de publier une rédaction web de qualité. Ici, pas de textes sous-traité ou rédigés à la chaîne sans aucune valeur ajoutée, sans rien de plus que ce qu’on déjà publié vos concurrent. RedactionSEO.fr vous apporte une valeur ajoutée bien plus importante que les plateformes de contenu à bas coût.
Contrairement à ce qu’on peut croire, être rédacteur web freelance ne s’improvise pas ! L’expérience d’un rédacteur est déterminante pour surnager dans l’océan de contenu publié chaque jour.
Dès la définition des contours du texte, votre rédacteur web freelance va mettre en application son expérience pour écrire le meilleur texte possible pour votre site web.
Un texte unique et meilleur que ceux des concurrents
La production de vos textes chez RedactionSEO.fr passe notamment par une documentation approfondie, pour rassembler toutes les informations que l’internaute est en droit d’attendre sur un mot-clé en particulier. Pour cela, le rédacteur commence par étudier tout le contenu proposé par les pages du top-10 Google.
L’objectif de RedactionSEO.fr : vous fournir un texte unique, meilleur que tous les autres réunis, selon la méthode du gratte-ciel (skyscraper technique de Brian Dean).
Un processus de travail fluide et réactif, en contact direct avec le rédacteur web
En faisant appel à RedactionSEO.fr, vous échangerez en direct avec un rédacteur freelance dédié et expérimenté.
Aucun intermédiaire entre vous et votre rédacteur dédié !
Aucune lenteur dans la communication, aucun ralentissement dans les échanges avec la production. Finies, les missions via les grandes plateformes où un, deux ou trois intermédiaires se repassent vos message jusqu’au rédacteur.
RedactionSEO.fr vous assure une communication fluide, rapide et directe, pour que votre message soit bien entendu, et pour que la voix de votre entreprise se retrouve dans vos textes.
Satisfaction garantie
Avec RedactionSEO.fr, votre satisfaction est garantie !
Après livraison, vous pouvez transmettre toutes vos demandes de correction ou de modification, jusqu’à complète satisfaction.
Garantie RedactionSEO.fr : si vous n’êtes pas satisfait des textes, vous pouvez demander leur remboursement, sans aucun frais ! Vous serez alors complètement remboursé (contre les droits d’utiliser les textes sur vos sites).
La Rédaction Web, une arme de SEO massive
Aujourd’hui, la rédaction web est l’épicentre de votre référencement. Les mises-à-jour successives des algorithmes de Google (de Panda à Rankbrain) vont toutes dans le même sens : pour être bien ranké, un site web doit publier du contenu informatif et utile pour les internautes.
Fini, la rédaction web mécanique qui consistait à aligner les mots clés avec des textes de mauvaise qualité, écrits sans se soucier des internautes.
Quelle longueur pour mes textes ?
Il suffit d’une recherche Google pour le vérifier en quelques secondes : les Top-3 des pages de résultats sont réservés aux pages qui contiennent un contenu de plus en plus long.
Plus un contenu est long, mieux il va se positionner.
Cette étude de SerpIQ permet de déterminer la longueur moyenne des pages qui se positionnent dans le Top-10 de Google, pour plusieurs milliers de mots-clés.
C’est très clair : toutes les pages qui atteignent le top-10 de Google ont en moyenne 2000 mots de contenu.
C’est une tendance qui ne cesse de se confirmer en SEO, et que les commandes de nos clients ne cessent de valider : Google valorise des contenus de plus en plus longs, et de plus en plus qualitatifs.
Bien sûr, cette tendance est à nuancer : elle correspond avant tout à un certain type de contenu, à fonction informationnelle. Les sites transactionnels ou d’orientation peuvent produire des contenus de longueur diverse pour répondre aux besoins de leurs internautes. Une bonne architecture de textes courts avec une excellente valeur qualitative peut avantageusement remplacer la seule longueur des textes.
Avec RedactionSEO.fr, nous mettons en place la meilleure stratégie de contenu pour votre site web, ensemble.
Quels types de textes puis-je commander ?
Grâce à une expérience étendue, RedactionSEO.fr s’adapte à tous les types de textes et à tous les secteurs d’activité.
Si vous avez déjà défini vos besoins en rédaction web, vous pouvez transmettre vos directives lors du brief rédactionnel.
Si la phase de définition de la mission est en court, vous pouvez discuter avec nous pour choisir les types de textes les plus aptes à atteindre les objectifs de croissance de votre site web (trafic, conversion, marque, autorité, etc…).
Les contenus les plus fréquemment rencontrés en rédaction web sont les suivants :
Pages de votre site
Présentation de votre entreprise, services proposés, vitrine de votre marque, landing pages pour vos mots clés… Les pages de votre site sont l’âme de votre marque.
Articles de blog
Actualisé régulièrement, le blog permet une grande diversité de contenus. Il vous permet aussi de quadriller tous vos mots-clés de moyenne traîne pour générer du trafic.
Power Pages
Pages à très haute valeur ajoutée, très longues (plus de 2000 mots). Elles permettent de performer sur des mots-clés compétitifs avec du contenu evergreen. Génèrent des partages et des backlinks.
Pages catégories
En e-commerce, rédaction des pages catégories avec des textes courts pour optimiser le ranking. 200 à 400 mots.
Pages promotionnelles
Dans le cadre d’une opération commerciale limitée dans le temps, la rédaction web des landing pages vous permet d’optimiser leur conversion.
Tutoriels
Pages à haut potentiel de partage et de backlinks. Les tutoriels permettent aussi de diffuser le mode d’utilisation de vos produits et services.
Rédaction web : Qu’est-ce que j’ai à y gagner ?
La rédaction web est le point névralgique de votre stratégie web ! C’est autour de vos textes que gravitent toutes les strates de votre webmarketing.
Bien sûr, le contenu SEO a pour but de bien faire référencer une page, d’arriver parmi les premiers résultats de Google pour générer du trafic sur vos pages. Un texte long et hyper-qualitatif va faire rester plus longtemps les internautes, et envoyer des signaux positifs à Google, qui va améliorer le référencement de votre site.
C’est le but premier de la rédaction web SEO telle qu’elle est proposée par RedactionSEO.fr.
Les 2 effets d’une rédaction web réussie
Pour les internautes
Des textes de qualité sont décisifs pour garantir la satisfaction des internautes qui passent sur votre site après avoir tapé un mot clé dans Google.
En arrivant sur un nouveau site, un visiteur met en moyenne 10 secondes pour décider s’il va y rester.
C’est extrêmement peu ! Aussi efficace qu’est le design de votre site, si la rédaction web est déficiente, si l’intro n’est pas captivante, il y a un énorme risque que les internautes fassent demi-tour à l’issue de ces 10 secondes.
Pour que votre site retienne ses nouveaux visiteurs, l’ensemble de la page doit être agréable à lire, informatif, captivant. L’introduction, en particulier, doit réussir très vite à retenir l’attention et à montrer que votre site a tout ce qu’ils cherchent par rapport au mot-clé ciblé.
Ensuite, en fonction du type de contenu et de vos objectifs (trafic, conversion, autorité…), il y a plusieurs ingrédients que la rédaction web doit réunir afin de s’adapter à votre problématique.
Pour les bots de Google
La rédaction web SEO doit permettre que votre site soit parfaitement analysé par les bots de Google qui scannent votre site afin de le référencer à sa juste place.
Pour cela, il faut structurer au maximum sa page avec des balises HTML : balises Hn, strong, listes, etc… Les balises méta-titre et méta-description sont aussi importantes pour informer les moteurs de recherche du contenu de la page, et pour augmenter le CTR.
Mais les bénéfices d’un texte de haute qualité vont bien au-delà le référencement. C’est sur le contenu texte que reposent tous les pivots de votre croissance, y compris de manière secondaire : conversion, emailing, autorité du site, popularité sur les réseaux sociaux… Tous ces éléments interconnectés ont un point commun : il nécessitent de reposer sur des textes hyper-qualitatifs pour donner leur plein rendement.
Effets collatéraux d’une rédaction web de qualité
Par exemple, un texte hyper-qualitatif peut :
- générer plus de partages et de J’aime sur les réseaux sociaux
- augmenter les interactions avec votre newsletter
- faire rester les internautes plus longtemps sur vos pages
- améliorer votre taux de conversion
- Etc…
Il y a tellement de mécanismes qu’il serait impossible de tous les énumérer ici. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter au blog RedactionSEO.fr, disponible sur cette page.
La rédaction web, un ROI énorme
La rédaction Web est un investissement one-shot : une fois publiés, vos textes sont là pour des années ! Cet investissement unique assure une rentabilité à très long terme. Raison de plus pour ne pas négliger sa rédaction web !
Investir dans des textes de qualité médiocre et trop courts revient à jeter son argent par les fenêtres. Au contraire, des textes premium ont un coût très faible en regard des bénéfices à attendre. En effet, pendant des années, ils vont vous permettre de générer du trafic, de convertir les internautes et de booster votre chiffre d’affaire.
En fait, la rédaction web est infiniment plus rentable que des campagnes Adwords ou Facebook Ads, au coût mensuel, et qui peuvent s’avérer des gouffres financiers.
RedactionSEO.fr vous propose des tarifs hyper compétitifs qui vous assurent un ROI très important sur le long terme.
Ne vous contentez pas de participer ! Visez dès aujourd’hui les premières places des résultats Google avec une rédaction web hyper qualitative.
RedactionSEO.fr, c’est un rédacteur web avec de nombreuses années d’expérience, une veille constante pour être parfaitement au point sur les tendances SEO on-page et un appui-conseil sur votre stratégie de contenu.
Obtenez des textes à la hauteur de vos ambitions, optimisés pour Google grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves.
Mes méthodes : des techniques éprouvées
La rédaction web s’est professionnalisée depuis une dizaine d’année et les injonctions de Google pour créer du contenu de qualité.
Optionnelles, certaines méthodes de production de RedactionSEO.fr se basent sur des techniques éprouvées, popularisées par plusieurs influenceurs du monde du SEO anglo-saxon et français.
Méthode du Cocon sémantique
Popularisée par Laurent Bourrelly, cette technique consiste à concevoir l’ensemble de ses pages autour d’une architecture en silo qui maximise le pagerank des quelques pages les plus compétitives.
Derrière quelques pages consacrées à vos mots-clés principaux, il s’agit de générer des sous-pages dédiées à des mots-clés de moyenne traîne. Cette architecture de contenu complexe vous permettra de ranker efficacement sur des mots clés très compétitifs.
Méthode du gratte-ciel
Elaborée par Brian Dean de Backlinko.com, la méthode du gratte-ciel consiste tout simplement à construire une page de contenu exhaustive qui dépasse en qualité (et souvent en quantité) toutes les autres pages concurrentes.
Concernant des pages assez longues (parfois des « power pages »), elle nécessite de rassembler l’ensemble des informations proposées par les sites concurrents et d’améliorer la valeur informationnelle pour publier la page ultime, qui propulsera votre site vers le top-3 de Google.
Pourquoi externaliser sa Rédaction Web ?
Externaliser sa rédaction web, ce n’est pas forcément naturel. C’est une problématique qui se pose dans tous les types d’organisation, PME ou grandes entreprises.
A partir du moment où on a des compétences en interne, pourquoi ne pas rédiger soi-même les textes de son site web ?
Tout simplement, parce que la rédaction web mobilise des compétences bien distinctes des autres métiers du web.
Pour schématiser, ces derniers se rassemblent en 3 grands profils : les codeurs, les designers et les webmarketeurs.
Il s’agit de 3 familles de métiers bien particuliers. Or, aucune n’a forcément de passerelle avec la rédaction web. Cette dernière exige un profil singulier, à la fois littéraire et mathématique.
Un bon contenu SEO doit répondre à deux exigences :
- un texte lisible pour les humains, agréable, bien rédigé, sans faute d’orthographe
- un texte optimisé sur le plan du SEO pour les bots des moteurs de recherche, avec balises, mots clés, etc…
La rédaction web est un métier à part entière : les règles du SEO sont complexes et nécessitent une veille constante pour se tenir au fait des grandes tendances et des nouvelles recommandations de Google qui apparaissent régulièrement.
C’est pour toutes ces raisons que de nombreux clients choisissent de faire appel à un rédacteur web freelance professionnel.
D’accord, mais pourquoi un rédacteur web freelance ?
Tout simplement parce que la plupart des entreprises ont des besoins ponctuels en rédaction web.
Les pages du site et du blog ne justifient pas toujours l’embauche d’un rédacteur web, ou la formation en interne d’un(e) salarié(e)s. Lesquels n’ont pas forcément d’affinités avec la rédaction, rébarbative pour beaucoup !
Pour des PME, soit l’essentiel des clients de RedactionSEO.fr, la rédaction web se limite aux pages du site (entre 10 et 20), puis aux articles de blog (2 à 4 par mois). C’est un volume qui permet déjà d’être très efficace sur le plan du référencement !
Pour des problématiques plus complexes, il arrive de répondre à des besoins spéciaux : un grand volume de contenu, une page très longue et très qualitative… Le besoin ponctuel justifie un travail à temps plein pendant 1 à 2 semaines seulement. Là aussi, un rédacteur web freelance suffit à produire le contenu nécessaire.
Conseils pour réussir son externalisation
Faire appel à un freelance, c’est souvent une source de doutes pour les entreprises : sans contact direct avec le rédacteur web, la mission va-t-elle se dérouler à la hauteur des espérances ?
Le critère fondamental pour réussir l’externalisation de sa rédaction Web tient en un mot : la communication.
Faire appel à un freelance disponible, réactif, prêt à vous écouter et à échanger avec vous, sans passer par 2 ou 3 intermédiaires, c’est essentiel, et c’est ce que vous propose RedactionSEO.fr.
La communication commence dès la première phase de la mission, lors du brief rédactionnel. Il peut prendre plusieurs formes : un échange oral, par téléphone, Skype ou en direct ; mais aussi un document formel, surtout si votre la ligne éditoriale de votre site est bien particulière.
En rédaction web, le moment du brief rédactionnel vous permet de passer toutes les instructions pour obtenir des textes répondant exactement à la problématique de votre site web.
Au moment du brief, profitez-en pour transmettre toutes les informations possibles :
- type de contenu
- objectif de la page (informationnelle, transactionnelle, conversions, abonnements, navigation…)
- nombre de mots prévus
- mots clés visés
- ton à employer (selon plusieurs curseurs que vous pouvez déplacer : amical/sérieux, technique/généraliste, etc…)
- profils des internautes visés (tranche d’âge, critères socio-démographiques…)
Bien sûr, si vous hésitez sur certains de ces critères, n‘hésitez pas à demander un appui personnalisé. En fonction de vos objectifs de croissance, RedactionSEO.fr peut vous conseiller sur tous les points clés du brief.
Faut-il également confier sa stratégie de contenu à RedactionSEO.fr ?
En plus de la rédaction web, RedactionSEO.fr vous propose un appui-conseil pour élaborer une stratégie de contenu complète et efficace, mettant en œuvre plusieurs méthodes éprouvées pour atteindre vos objectifs de croissance.
Depuis 2009, nos rédacteurs travaillent pour des sites internet de toutes tailles, des PME aux multinationales. Nous sommes en mesure de vous proposer une architecture de contenu ayant fait ses preuves en fonction de votre problématique.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Notre prestation de stratégie de contenu se base sur un audit de la compétitivité de vos mots clé et des stratégies de vos concurrents directs et indirects.
Le but : vous conseiller pour développer une architecture de contenu cohérente, qui vous permette de devenir très performants sur vos mots-clés, à long terme, pour un investissement très bon marché.
Pour en discuter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact, ou demander un devis personnalisé via cette page.
Et si mon site web a déjà des textes ?
RedactionSEO.fr peut aussi vous proposer une prestation à prix réduit, qui se base sur vos textes existants.
La mission de rédaction web est légèrement différente selon que l’on parte de zéro, ou qu’il faille aider un site existant qui peine à décoller.
Dans ce dernier cas, l’audit de contenu est fondamental : il va permettre de détecter vos points forts et vos points faibles. En évaluant des pistes d’amélioration du contenu, l’audit a le potentiel pour enfin donner à votre site les moyens de lutter pour vos mots-clés, y compris les plus compétitifs.
Pour en savoir plus sur l’audit de contenu, cliquez ici
Pour optimiser un site existant, RedactionSEO.fr est le partenaire idéal.
A partir d’un audit, selon votre problématique de contenu, nous pouvons eventuellement mettre en œuvre certaines des solutions suivantes :
- réécriture de contenu existant
- optimisation SEO de pages existantes à travers les différentes balises et mots-clés
- création de nouvelles pages à haute valeur ajoutée
- refonte de l’architecture de contenu
- ajout d’un blog
Confiez à RedactionSEO.fr l’optimisation d’un site existant. Nos experts en contenu vous permettront d’améliorer radicalement la portée SEO de votre site web.
La prestation d’ensemble va vous permettre de faire de vos textes une mine d’or pour le SEO. De plus, les moteurs de recherche sont particulièrement sensibles aux actualisations. Mettre à jour votre contenu, c’est la clé pour faire décoller votre trafic !
Les avantages de RedactionSEO.fr en quelques mots
- Rédaction Web hyper-qualitative
- Textes optimisés SEO selon les dernières recommandations en vigueur
- Tarifs très compétitifs
- Expertise globale de la stratégie de contenu SEO