[Infographie] Les principales mises à jour de Google

De Caffeine à Rankbrain, on récapitule les mises à jour de Google qui ont façonné le web comme jamais. Si vous débutez en SEO, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces mises-à-jour, et comment en tirer profit pour votre référencement!

(Cliquez sur l’image pour l’ouvrir dans un nouvel onglet)

 

Mises a jour Google

 

Texte de l’infographie:

 

De Caffeine à Rankbrain, le point sur les mises-à-jour de Google

Présentées par ordre d’apparition, voici les 6 actualisations de la recherche Google qui ont façonné le web. Beaucoup d’entre elles ont été déclinées dans de nombreuses versions… Pour un compte-rendu exhaustif, vous pouvez consulter cette page :

moz.com/google-algorithm-change

2010 – Caffeine

Ce qu’il fait :

  • Tend à indexer les mises-à-jour des sites en temps réel grâce à un crawling plus rapide
  • Propose des résultats plus réactifs, notamment pour intégrer les réseaux sociaux

Ce que vous devez faire :

  • Actualiser régulièrement le contenu de votre site web

 

2011 – Panda

Ce qu’il fait :

  • Sanctionne le contenu de mauvaise qualité en général, avec des pénalités
  • Vise en particulier le contenu généré automatiquement, les fermes de contenu, les comparateurs de prix, le contenu publicitaire, le contenu dupliqué

Ce que vous devez faire :

  • Créer du contenu original et de qualité pour chacune de vos pages

 

2012 – Penguin

Ce qu’il fait :

  • Sanctionne les sites qui attirent les liens de mauvaise qualité avec des pénalités
  • Vise en particulier les liens payants, les annuaires et les réseaux de lien
  • Sanctionne aussi les pages bourrées de mots clé

Ce que vous devez faire :

  • Chercher à obtenir en priorité des liens légitimes et éditoriaux

 

 

2013 – Hummingbird

Ce qu’il fait :

  • Améliore la compréhension de la requête selon son contexte grâce à la recherche sémantique
  • Renforce l’importance du knowledge graph sur les pages de recherche

Ce que vous devez faire :

  • Créer du contenu intéressant sur vos pages, pour répondre aux besoins des internautes

 

2014 – Pigeon

Ce qu’il fait :

  • Impacte en profondeur les résultats de la recherche locale
  • Favorise les annuaires de commerce locaux (tels que Yelp, pages jaunes…)

Ce que vous devez faire :

  • Être présent sur Google+ et sur les annuaires de commerce locaux

 

2015 – Rankbrain

Ce qu’il fait :

  • Permet aux algorithmes de Google de mieux comprendre les requêtes qui lui sont soumises, et de proposer des résultats plus adaptés, grâce à l’intelligence articificielle

Ce que vous devez faire :

  • Vous focaliser sur le contexte de votre contenu plutôt que sur les mots-clés

 

Copyrights : Matthieu Gagnot

Pour RédactionSEO.fr

Réalisé avec Canva

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