1 – Un blog pro est excellent pour le SEO de votre site web. Il en multiplie le contenu et les actualisations régulières font revenir les bots des moteurs de recherche. Il permet d’augmenter le temps passé sur votre site et vous fait gagner des liens entrants, ce dont raffolent les algorithmes de Google. Il permet notamment d’améliorer votre SEO local, pour un meilleur positionnement sur les recherches dans votre zone géographique.
2 – Un blog vous permet de vous adresser directement à vos clients : c’est un canal de communication facile à mettre en place et gratuit.
3 – 60% des entreprises qui ont un blog ont attiré plus de clients, selon une étude de Hubspot.
4 – Un blog ne nécessite pas de compétences techniques avancées. Aujourd’hui, avec WordPress, on peut déployer facilement un blog à l’aspect professionnel.
5 – Avec un peu de budget, les effets sont démultipliés : les thèmes payants de WordPress sont d’excellente qualité. Votre blog sera personnalisé aux couleurs de votre entreprise pour quelques dizaines d’euros.
6 – Le blog est au cœur de votre stratégie webmarketing en ligne. C’est vers lui que redirige votre newsletter, c’est de lui que partent vos tweets et vos partages Facebook à haute valeur ajoutée.
7 – Un blog est une plateforme d’échange avec vos clients : il invite à la discussion, permet de commenter et de débattre. Il vous permettra de mieux connaître votre public.
8 – Maintenir un blog de qualité est une excellente manière de réfléchir à votre activité en prenant un peu de hauteur de vue sur votre secteur.
9 – Un blog est un excellent moyen de stimuler son côté créatif ! L’écriture est un excellent moyen de faire travailler l’hémisphère droit de son cerveau, celle qui recèle les capacités d’improvisation et de création artistique.
10 – Un blog pro permet de s’affirmer comme un leader d’opinion de son secteur. En mettant en valeur votre expertise, un blog permet de vous distinguer de la concurrence.
11 – Réfléchir au contenu de votre blog vous permet de faire la veille de la concurrence et de rester au courant des dernières nouveautés.
12 – Un blog vous permet de peaufiner votre identité de marque, ou bien de la mettre en valeur à travers vos publications.